SAM EN FOIRE ROMORANTIN 2018
26 décembre 2018
SAM EN FOIRE A MIS LE FEU A LA PYRAMIDE!
263 personnes étaient présentes à la Pyramide de Romorantin, le Samedi 22 Décembre, pour la dernière de SAM EN FOIRE FAIT SA TÉLÉ .
Après AVERMES, le 09/11/2018, SAINT AMAND MONTROND, les 16, 17, 18, 23 et 24/11/2018, RIOM, les 30/11/2018 et 01/12/2018, BOURGES 07/12/2018, VIERZON, 14/12/2018 . Un programme très chargé !
La dernière pour eux mais une grande première dans le LOIR et CHER pour nous.
Un public ravi, chantant et dansant sur les nombreuses chansons, riant aux nombreux sketchs , se mettant debout plusieurs fois en frappant dans les mains .
Bref, un grand spectacle qui a enchanté tout le monde . Rendez vous est déjà pris pour la fin d’année 2019 avec plus de folie à la Pyramide.
Merci aux bénévoles des Restos du Cœur, au public, aux techniciens de la Pyramide, à nos nombreux sponsors et partenaires, à Jeanny LORGEOUX, Maire de Romorantin – Lanthenay pour nous avoir mis gracieusement à disposition cette magnifique salle de spectacle et se sera la même chose pour 2019.
Enfin, un grand merci à toute la troupe de SAM EN FOIRE, une trentaine de bénévoles, pour nous avoir fait vibrer pendant 3 heures.
Alors, à bientôt .
Nouvelle république 26/12/2018
En ce week-end de Noël, Sam en foire est satisfait du nombre de spectateurs venus à la Pyramide à son spectacle de variétés pour se divertir et par solidarité.
Dans le public, on retrouve des membres des Restos du cœur. À l’image de cette dame âgée de plus de 90 ans, membre dynamique des Restos du cœur de Blois, qui ne pouvait rater ce premier spectacle dans le département. On rencontre également des personnes investies dans le social via d’autres associations et événements. D’autres viennent voir de la famille se produire sur scène. Et quand une Vendômoise et un habitant de La Châtre sont désignés par les comédiens pour monter sur scène, il s’agit d’anciens artistes de la troupe.
Pendant que le public s’installe, les Restos du cœur projettent leurs actions et revendications qui dépassent l’aide alimentaire comme l’accès aux soins. « Ça ne devrait plus exister », juge une spectatrice qui considère que se loger, se nourrir et travailler devraient être garantis.
« Ce soir, c’est la dernière pour nous, mais la première pour vous », annonce l’équipe dynamique d’artistes bénévoles (lire la NR du 13 décembre).
Ils alternent pendant 3 h 30 des morceaux de musique, des chansons à succès et des sketchs. Les musiciens et chanteurs embarquent le public sur des airs comme ceux de la Compagnie créole ou de Prince, et avec des claquettes sur la musique de « Beat it » de Michaël Jackson.
Bien qu’ils soient originaires du Berry, ils ont su adapter leurs sketchs à la Sologne et Romorantin. Ainsi, on rit avec le SOR, la Sauldre, Matra, un reportage en « Solognekistan », des publicités loufoques sur les chasseurs et les châteaux, une zizanie entre le pâté berrichon et solognot, Koh-Lanta en Sologne, l’étang de la Noue et la Pyramide comme épreuves d’Intervilles…
« En 11 ans, nous avons déjà remis 350.000 € aux Restos du cœur », annonce Marie Blasquez, l’une des chanteuses à l’origine du spectacle. Une somme complétée par les dons alimentaires des producteurs et des entreprises du secteur agroalimentaire que remercie Jean-Claude Didion, président départemental.
Medley du spectacle (23mn)