Présentation de l’association départementale

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».


L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DU LOIR-ET-CHER

L’Association Départementale de Loir-et-Cher contribue à aider les personnes en difficulté au niveau local. À sa création en 1985, 13 repas ont été distribués aux premières personnes accueillies le jour de l’ouverture des Restos du Cœur à Blois  .

2020

12 centres :

BLOIS – LAMOTTE BEUVRON – MER – MONDOUBLEAU – MONTOIRE SUR LE LOIR – MONTRICHARD – ROMORANTIN – SAINT AIGNAN – SALBRIS – VENDOME – RESEAU GENS DE LA RUE – CENTRE MOBILE CAMION 41

BILAN CAMPAGNE 35

8 000 personnes inscrites, 750 000 repas servis

 

NOS ACTIONS

L’Association Départementale mène différentes missions portées en faveur de l’inclusion sociale et de la solidarité à l’égard des plus démunis. Les centres d’activités proposent différentes missions d’aide à la personne, avec la promesse d’un accueil chaleureux et inconditionnel :